Exemples de projets de cintrage du bois

Voici quelques exemples de projets réussis que nous avons pu réaliser en coopération avec nos clients.

Elfenau Bern

Pour le parc du domaine historique d’Elfenau à Berne, nous avons été chargés de produire deux bancs courbes inhabituels en chêne. Les imposants bancs du domaine historique, parfaitement conservés, ont servi de point de départ. L’un d’entre eux est visible dans la galerie de photos, à l’arrière-plan.

Chêne suisse massif, assemblages traditionnels en bois, cintrage à la vapeur et traitement de surface complet, construction résistante aux intempéries. De la première esquisse à la livraison, nous avons été autorisés à jouer tout le répertoire, pour ainsi dire.

Napoleon Museum Arenenberg

Là où tout a commencé…. ce sont les premiers bancs pliés à la vapeur que nous avons été autorisés à fabriquer en collaboration avec un métallurgiste.

Au château d’Arenenberg, le parc du château a été dégagé et réaménagé selon les plans historiques. Heureusement, un artiste a dessiné ces magnifiques bancs autour des arbres il y a 200 ans. Un grand merci au peintre inconnu.

Réaménagement d’une place

Pour le magnifique réaménagement de la place du Harras à Munich par la société BBZ Architekten, nous avons été autorisés à produire les lattes pliées en chêne.

L’assemblage a été réalisé par la menuiserie locale Grazl.

Si près du paradis

Pour le jardin sur le toit d’un siège social à Rotkreuz (ZG), nous avons été autorisés à installer ces bords courbes en mélèze suisse. Un exemple réussi de la façon dont le bois courbé peut faire la transition entre les formes organiques de l’environnement et les lignes épurées d’un bâtiment moderne.

De l’objet quotidien à la légende du design

Pour la nouvelle édition d’une belle chaise, nous avons été autorisés à produire les lattes de la chaise en frêne de Thurgovie dans différents motifs.

Nous les avons livrés prêts à être montés, y compris le traitement de surface.

La cour intérieure, autrefois morne, avec son parking, vous invite désormais à vous attarder

Pour la conception naturelle de cette cour ombragée avec « atelier d’apprentissage » au rez-de-chaussée, nous avons été autorisés à produire des éléments d’assise en chêne avec des connecteurs en acier inoxydable. Nous avons repris sur place les formes organiques et libres des murs en pierre naturelle à l’aide de simples gabarits et, quelques semaines plus tard, nous avons livré et installé les sièges.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information